Glattbrugg, le 25 juin 2019 | En Suisse, les vacances d’été restent la période de voyage la plus appréciée. Près de 30% du chiffre d’affaires total d’Hotelplan Suisse porte sur les mois de juillet et août. Cette année encore, la Méditerranée fait partie des destinations les plus prisées.

HotelplanSuisse_MallorcaPour le voyagiste Hotelplan Suisse, ce sont clairement les vacances familiales en bord de mer qui sont les plus demandées pour l’été 2019. Voici comment Hotelplan Suisse – avec les marques de voyages Vacances Migros, Hotelplan, Tourisme Pour Tous, Travelhouse et Globus Voyages – classe les destinations phares dénombrant le plus de clients, en fonction du type de voyage:

Vacances balnéaires court et moyen-courriers
1. Espagne
2. Grèce
3. Chypre
4. Italie
5. Tunisie

Vacances balnéaires long-courriers
1. Thaïlande
2. Île Maurice
3. Émirats arabes unis
4. Indonésie
5. Maldives

Voyages individuels et circuits
1. États-Unis
2. Canada
3. Croisières
4. Irlande & Grande-Bretagne
5. Norvège & Suède

Voyages intervilles
1. New York
2. Las Vegas
3. Londres
4. Hambourg
5. Vienne

Surtout pendant les grandes vacances scolaires, les familles se rendent à la plage. Que ce soit avec un ventre rond, un bébé, des bambins, des juniors ou des adolescents. Afin d’assurer à toutes les tranches d’âge des vacances d’été détendues, Hotelplan Suisse a quelques conseils à donner:

HotelplanSuisse_PregnantLes femmes enceintes planifiant un voyage doivent en premier lieu en parler à leur médecin, notamment lorsqu’il est question de prendre un médicament contre le mal de mer ou de séjourner dans un pays tropical. En outre, tout voyage impliquant un décalage horaire important devrait être évité. Dès le 7e mois de grossesse, il est déconseillé d’entreprendre un vol long-courrier. Les compagnies aériennes exigent souvent un certificat médical où figure la date prévue de la naissance.

HotelplanSuisse_BabyPour ceux qui voyagent avec un bébé, il est conseillé de demander un berceau lors de la réservation de l’hôtel. Lors d’un séjour à la mer, il est recommandé de fréquenter des plages de sable en pente douce dans la mesure du possible. Au décollage ou à l’atterrissage, le bébé doit boire afin d’équilibrer la pression auriculaire. Au fait, les enfants voyagent gratuitement en avion jusqu’à l’âge de 2 ans!

HotelplanSuisse_KiddiesPour des vacances balnéaires avec des enfants de 3 à 7 ans, il est sage de choisir un hôtel doté d’une pataugeoire et d’une piscine pour enfants. De nombreux hôtels proposent un service de garderie avec du personnel qualifié. Lors de la réservation d’une voiture de location, ne pas oublier de demander aussi un siège enfant ou d’en prendre un avec soi. Pour un séjour en ville avec des enfants, préférer les logements situés en plein centre.

HotelplanSuisse_JuniorPour un voyage interville avec des enfants de 7 à 13 ans, opter pour certains musées proposant des visites guidées adaptées au jeune public. Comme attractions pour les juniors, certains complexes balnéaires sont dotés de toboggans aquatiques. Pour les enfants entre 2 et 14 ans (maximum 3) logeant dans la chambre des parents, Vacances Migros et Hotelplan proposent souvent des prix avantageux.

HotelplanSuisse_YoungsterIl est important d’impliquer les adolescents entre 13 et 18 ans dans les préparatifs du voyage. Lors de voyages intervilles, prévoir du temps libre pour ces jeunes entre les activités communes. De plus, lorsque des divertissements adéquats, comme une mini discothèque sont proposés dans les complexes balnéaires, c’est l’idéal.

Ceux qui sont toujours à la recherche d’une destination de vacances familiales pour cet été trouveront des offres dans le dépliant «Par des enfants, pour des enfants» d’Hotelplan, dans les succursales Hotelplan et Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages ou sur www.vacances-migros.ch et www.hotelplan.ch.

Vacances balnéaires – les tendances de l’été 2019 (PDF)
Photos vacances d’été 2019 (ZIP/JPG)