Glattbrugg, le 3 septembre 2021 │ Hotelplan Suisse peut se réjouir d’une saison estivale satisfaisante malgré la situation extrêmement difficile liée à la pandémie de coronavirus. En outre, le voyagiste suisse s’attend à une bonne activité en automne. Afin de répondre à la forte demande d’informations sur les différentes prescriptions d’entrée, Hotelplan Suisse a mis en place une hotline informative.

Les Suisses aiment voyager. Voilà ce qui ressort d’après le nombre de réservations du voyagiste helvétique Hotelplan Suisse au cours des trois derniers mois. «Dès le début du mois de juin 2021, nous avons nettement ressenti l’envie de voyager de nos clients. Pendant plusieurs semaines, les réservations ont été clairement supérieures à celles de 2019», explique Tim Bachmann, CEO Hotelplan Suisse. Les destinations phares à l’étranger étaient la Grèce (avec la Crète, Cos et Rhodes), suivie de l’Espagne (avec Majorque et les Canaries), Chypre et de la Turquie. Globalement, la Suisse a été la cinquième destination la plus prisée cet été, une forte croissance par rapport à la 15e place de l’été 2019. «Hotelplan a organisé son premier voyage il y a 86 ans. À cette époque-là, le premier train spécial Hotelplan arrivait à Lugano. Cet été, nous avons, pour ainsi dire, renoué davantage avec nos racines», déclare Tim Bachmann.

Une nouvelle permanence téléphonique dédiée aux prescriptions d’entrée
Ce qui est frappant, mais pas surprenant, c’est le fort besoin en renseignements sur les prescriptions d’entrée et de retour de la part des clients au cours des derniers mois. La situation autour de la pandémie de coronavirus restant très volatile, et à l’approche des vacances d’automne, Hotelplan Suisse a décidé de mettre son expertise à la disposition du grand public. Le numéro de téléphone payant 0900 88 88 11 (CHF 3.- par appel depuis le réseau fixe suisse) peut être composé par toutes les personnes résidant en Suisse souhaitant des informations actualisées quotidiennement sur les prescriptions d’entrée et de sortie dans le monde entier. Ce service est proposé en allemand, français et anglais du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. La clientèle d’Hotelplan Suisse peut toujours obtenir gratuitement les informations pertinentes auprès de son service de réservation.

Une humeur positive pour l’automne
Pour l’instant, Hotelplan Suisse prévoit une bonne activité en automne. Comme en été, la Grèce, l’Espagne, la Turquie et Chypre seront probablement les destinations de vacances phares. Mais les vacances dans les montagnes suisses sont également très demandées. «À juste titre, les réservations seront encore effectuées à brève échéance. Toutefois, nous constatons une augmentation des réservations pour les vacances d’automne», indique Tim Bachmann. Pour les prochains mois d’hiver, Hotelplan Suisse observe actuellement une tendance aux voyages dans les Caraïbes, au Mexique, au Costa Rica, à Dubaï et aux Maldives.

Un été au-delà des attentes pour Hotelplan Suisse (PDF)