Glattbrugg, le 13 août 2019 | Dans quelques jours, la ville de Kazan en Russie accueillera les championnats du monde des métiers, les fameux WorldSkills. Cependant, nul besoin d’aller aussi loin pour jeter un coup d’œil par-dessus les épaules des professionnels, profitez-en pendant les vacances.

À partir du 22 août 2019, une quarantaine de jeunes professionnels suisses se mesureront à leurs pairs du monde entier aux WorldSkills de Kazan. Les spectateurs auront un aperçu passionnant des occupations des différentes professions. Les plus exotiques, comme celles de musher, gaucho ou garde-chasse, ne seront cependant pas représentées. Si c’est précisément celles-ci qui vous intéressent, profitez de vos vacances pour les découvrir!

Avec les rangers en Afrique du Sud
TourismePourTous_Afrique-du-SudSi vous aimez le travail en compagnie d’éléphants, de rhinocéros, de buffles, de lions et de léopards, rendez-vous en pleine nature. D’ailleurs, de quoi est fait le quotidien d’un garde-chasse? Au cours d’une visite de groupe, les participants, plongés dans la magie de la partie nord isolée du parc national Kruger, découvrent le travail quotidien d’un «ranger». On y découvre la formation typique des garde-chasse, y compris leur entraînement de survie et l’art de cuisiner dans la brousse.
Le circuit en groupe de 9 jours «Ranger Experience» de Johannesburg à Hoedspruit en Afrique du Sud se réserve chez Tourisme Pour Tous à partir de CHF 2’530.- par personne, y compris 2 nuits en chambre double dans des lodges de classe moyenne, 6 nuits en campement simple, 8 petits déjeuners, 6 déjeuners et 8 dîners. www.tourismepourtous.ch

Avec les mushers en laponie finlandaise
Travelhouse_Lapponie-finlandaise
Chaudement emmitouflés, les meneurs de traîneaux à chiens, appelés mushers, dirigent leur attelage de chiens de traîneaux à travers les paysages enneigés du nord de la Norvège. Mais il y a beaucoup de travail derrière cette aventure à l’apparence paisible. Vous le remarquerez lors de la visite d’un élevage: les chiens doivent être nourris et dressés et le chenil doit être nettoyé tous les jours. Et il y a toujours quelque chose à réparer! Mais lorsque que le musher et ses huskies s’élancent le soir pour sillonner les étendues blanches à la lueur des aurores boréales, le spectacle est tout simplement magique.
Le tour en traîneau à chiens de 8 jours «Harriniva» de/à Kittilä en Finlande se réserve chez Travelhouse à partir de CHF 2’475.- par personne, y compris 3 nuits en chambre à plusieurs lits, 4 nuits en cabanes simples, transfert de/à l’aéroport de Kittilä, 5 jours de traîneau à chiens et guide parlant anglais. www.travelhouse.ch/fr/z-1900726

Avec les gauchos en Argentine
Travelhouse_Argentine
Une vie de liberté infinie, la nature sauvage et l’indépendance ultime au cœur de la pampa. Le sentiment d’être seul au monde. C’est souvent ainsi que l’on imagine la vie d’un vrai gaucho. La visite d’un domaine agricole argentin, appelé estancia, montre que cela peut effectivement être le cas. L’«Estancia el Ombú» s’enorgueillit d’une histoire de 140 ans. Elle est située à l’extérieur de Buenos Aires et promet un aperçu varié du quotidien dans la campagne argentine.
Un séjour de 3 jours au ranch 3.5 étoiles «Estancia el Ombú» dans les environs de Buenos Aires se réserve chez Travelhouse à partir de CHF 856.- par personne, y compris 2 nuits en chambre double et pension complète avec transferts privés de/à Buenos Aires. www.travelhouse.ch/fr/z-38725

Aux championnats du monde des métiers en Russie
Travelhouse_RussieÉtendues infinies, paysages fantastiques, forêts infinies et légendaire lac Baïkal. Lors d’un voyage avec le Transsibérien, on découvre ces points forts et tant d’autres. En parcourant la plus longue ligne de chemin de fer du monde pendant les WorldSkills, on a même l’occasion d’observer les participants suisses à l’œuvre: le Transsibérien fait escale à Kazan. Une excursion aux Championnats du Monde du 22 au 27 août 2019 peut être facilement combinée à cette période.
Le circuit individuel de 12 jours «Les étendues de la Russie» de Moscou à Irkoutsk en Russie se réserve chez Travelhouse à partir de CHF 1’858.- par personne, y compris 5 nuits dans des hôtels de classe moyenne avec petit déjeuner, 5 nuits en compartiment à 4 du Transsibérien, 1 nuit en chambre double dans une auberge avec petit déjeuner, guide parlant français, excursions, visites et entrées selon programme. www.travelhouse.ch/fr/z-1902478

Ces propositions et d’autres offres de «voyages avec des professionnels» se trouvent dans la brochure «Afrique» de Tourisme Pour Tous ainsi que dans les brochures Travelhouse «Rêves d’hiver», «Amérique du Sud» et «Russie». D’autres offres sont également disponibles dans les succursales Hotelplan et Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages ou sur www.tourismepourtous.ch et www.travelhouse.ch.

Un coup d’œil par-dessus l’épaule (PDF)
Photos des professionnels (ZIP/JPG)