Glattbrugg, 20 mai 2020 │ À partir du 1er juin 2020, Tim Bachmann prendra la direction du voyagiste helvétique Hotelplan Suisse. Daniel Bühlmann, qui a dirigé l’entreprise pendant près de deux ans en tant que COO, quittera la société à la fin novembre 2020.

Au vu des circonstances inhérentes au coronavirus, Daniel Bühlmann, COO et CFO d’Hotelplan Suisse, a décidé de démissionner pour la fin novembre 2020. «La situation actuelle exige une réorientation et un ajustement structurel de l’entreprise. En accord avec Thomas Stirnimann, CEO Hotelplan Group, j’ai donc décidé qu’il était préférable pour l’entreprise d’avancer mon départ à la retraite en tant COO et CFO prévu l’an prochain et de céder dès maintenant la direction d’Hotelplan Suisse entre de nouvelles mains», explique Daniel Bühlmann.

Tim Bachmann, jusqu’à ce jour Director Touroperating Travelhouse, reprendra la direction du voyagiste suisse à partir du 1er juin 2020. Ainsi, un transfert optimal peut être garanti dans le courant des six prochains mois. Tim Bachmann a travaillé pour Hotelplan Suisse pendant 11 ans au total, et plus récemment en tant que Director Touroperating Travelhouse. Il conservera cette fonction en tant que CEO. «Nous sommes ravis d’avoir pour nouveau CEO Tim Bachmann, un expert du tourisme qui connaît très bien notre entreprise et les défis actuels de l’industrie du voyage. Je lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans ses nouvelles fonctions», déclare Thomas Stirnimann. Avec ses nouvelles charges, Tim Bachmann deviendra membre de la direction du groupe Hotelplan et relèvera directement de Thomas Stirnimann.

En outre, Björn Eckardt dirigera le département «Finance & Controlling» d’Hotelplan Suisse en tant que CFO à partir du 1er novembre 2020. Björn Eckardt travaille pendant 17 ans pour Hotelplan Suisse, dernièrement en tant que Head of Controlling. Il conservera cette fonction dans son nouveau rôle. «Björn Eckardt est la personne idéale pour le poste de CFO. Grâce à ses nombreuses années de travail au sein de notre entreprise, il connaît toutes les circonstances financières comme le fond de sa poche. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions», explique Thomas Stirnimann.

«Au nom de l’ensemble de la direction du groupe Hotelplan, je tiens à remercier Daniel Bühlmann pour son engagement au cours des douze dernières années. Dans sa double fonction de COO et CFO, il a, ces deux dernières années, contribué de manière significative à l’optimisation des coûts d’Hotelplan Suisse et a veillé à ce que l’entreprise soit très bien positionnée, même en ces temps difficiles. Je lui souhaite tout le bonheur possible pour l’avenir», déclare Thomas Stirnimann.

Tim Bachmann nommé CEO d’Hotelplan Suisse (PDF)
Photos (JPG/ZIP)