Glattbrugg, le 14 avril 2021 │ Hotelplan Suisse a adapté ses conditions d’annulation avec effet immédiat. Les voyages peuvent désormais être annulés ou modifiés sans frais jusqu’à 21 jours avant le départ. Le voyagiste suisse veut permettre à ses clients de planifier leurs vacances pour les prochains mois le plus sereinement possible.

Une récente enquête menée par Hotelplan Suisse a révélé que les clients veulent de la sécurité et des conditions d’annulation souples lorsqu’ils réservent leurs prochaines vacances. Le voyagiste suisse répond à ce besoin et a adapté avec effet immédiat ses conditions d’annulation, entre autres,  pour les destinations estivales les plus prisées* du bassin méditerranéen. À partir de maintenant et sans indication de motifs, de tels voyages** peuvent être annulés ou modifiés sans frais jusqu’à 21 jours avant le départ. En outre, un voyage forfaitaire peut désormais être annulé ou modifié gratuitement jusqu’à 24 heures avant le départ si une interdiction d’entrée ou une obligation de quarantaine pour les ressortissants suisses a été imposée ou existe dans le pays de destination, si le client peut prouver que la vaccination n’est pas possible ou s’il existe également une obligation de quarantaine au retour en Suisse. «Nous sommes convaincus que les vacances autour de la Méditerranée seront possibles au cours des mois d’été à venir. Néanmoins, nous comprenons que nos clients hésitent encore à réserver leurs prochaines vacances à l’heure actuelle. C’est pourquoi nous voulons leur offrir dès maintenant la plus grande sécurité possible, afin qu’ils puissent planifier leurs prochaines vacances en toute sérénité» explique Tim Bachmann, CEO Hotelplan Suisse.

Comme l’a également montré l’enquête auprès des clients, le besoin d’information de la part de ces derniers est actuellement très élevé. Afin de pouvoir conseiller au mieux les clients lors de la planification de leurs prochaines vacances, Hotelplan Suisse a rouvert ses 81 succursales depuis le lundi 12 avril. Outre les conseils des collaborateurs des succursales, les clients peuvent également accéder sur le site Web à des informations quotidiennement actualisées relatives aux conditions de voyage pour les diverses destinations du voyagiste suisse.

Sans souci non seulement avant, mais aussi pendant les vacances
Hotelplan Suisse offre non seulement à ses clients un soutien optimal pour la planification de leurs vacances, mais désormais le voyagiste suisse organise également des tests PCR ou des tests antigéniques dans différentes destinations, ceux-ci étant nécessaires pour rentrer en Suisse. «Nos clients ne devraient avoir à se soucier d’aussi peu de choses que possible pendant leurs vacances. Nous avons donc décidé d’inclure ce nouveau service dans notre offre. Se détendre, se déconnecter et profiter pleinement de ses vacances: tel est le service que nous proposons en tant que partenaire de voyage idéal» déclare Tim Bachmann.

*Les destinations se trouvent sur www.hotelplan.ch et www.vacances-migros.ch
**Les nouvelles conditions d’annulation s’appliquent aux nouvelles réservations effectuées à partir du 14 avril 2021 avec départ jusqu’au 31 octobre 2021.

Planification des vacances tout compris sans souci avec Hotelplan Suisse (PDF)