Glattbrugg, le 12 mars 2019 | …chantait déjà Laurent Voulzy. Et si les fleurs avaient réellement un pouvoir? Juste parce qu’elles apportent un peu de couleur à notre monde et à nos vies. En fait, elles devraient même faire partie de nos vacances.

Les fleurs ne sont pas seulement à l’honneur au salon du jardin «Giardina» du 13 au 17 mars 2019 à Zurich, elles le sont aussi en vacances. Une mer de tulipes en Hollande, des plantes du monde entier à Madère, une fête populaire en l’honneur des fleurs au Panama, l’exposition florale de Chelsea en Angleterre ou la flore si particulière d’Écosse: un voyage sur le thème des fleurs séduira même les novices en botanique.

Trop n’est jamais assez aux Pays-Bas
VacancesMigros_PaysBas«Flower Power», telle est la devise 2019 du célèbre parc «Keukenhof» de Lisse. Les magnifiques jardins sont situés à une quarantaine de kilomètres d’Amsterdam. Les amateurs de fleurs peuvent y admirer des millions de tulipes, jonquilles, jacinthes et autres fleurs à bulbes. Amsterdam est vraiment une destination idéale pour les amateurs de botanique, son marché aux fleurs flottant vaut aussi le détour. Amsterdam n’est pas seulement connue pour son herbe!
Un séjour de 3 jours à l’hôtel 4 étoiles «Mövenpick Amsterdam City Centre» aux Pays-Bas se réserve chez Vacances Migros à partir de CHF 160.- par personne, y compris 2 nuits en chambre double. www.vacances-migros.ch/h-76215

Le rayonnement international de Madère
Hotelplan_Madere«L’île aux fleurs», «le jardin de l’Atlantique» ou «l’île du printemps éternel», les surnoms fleurissent pour qualifier Madère. Rien d’étonnant, car le climat doux tout au long de l’année est propice à la floraison. En plus, ce festival de floraisons est international. De nombreuses espèces venues du monde entier poussent sur l’île: l’orchidée du Japon, l’hibiscus de Chine, l’érythrine du Brésil et même le mimosa figurant sur les armoiries de l’Australie. Un vrai championnat du monde des fleurs!
Le circuit en voiture de location de 8 jours «Bougainvillea» de/à Funchal sur l’île de Madère au Portugal se réserve chez Hotelplan à partir de CHF 389.- par personne, y compris 7 nuits en chambre double dans des hôtels de classe moyenne avec petit déjeuner. www.hotelplan.ch/FR/z-1900212

Le charme de la vie rurale au Panama
Travelhouse_Panama
Le Panama est une destination souvent méconnue. Voilà qui est bien dommage, car ce pays d’Amérique centrale offre une nature sauvage intacte mêlée d’histoire, de différentes cultures et d’une charmante vie rurale. En janvier, lors de la «Feria de las Flores y del Café», l’animation est à son comble à l’occasion du festival des fleurs et du café à Boquete, dans l’ouest du pays. La zone du festival est décorée de magnifiques parterres de fleurs, on y trouve aussi des spécialités culinaires et de la musique. «Las flores son la sonrisa de la tierra…»
Le circuit de 15 jours «Découverte du Panamá» de/à Panamá au Panama se réserve chez Travelhouse à partir de CHF 3’267.- par personne, y compris 14 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou des lodges avec petit déjeuner, 8 jours de location de voiture, guide local anglophone ou germanophone pendant les excursions et transferts avec chauffeur parlant espagnol. www.travelhouse.ch/fr/o-1903496

Une touche royale en Angleterre
Travelhouse_ChelseaFlowerShowEn mai se déroule à Londres le «Chelsea Flower Show». Cette année, il a lieu du 21 au 25 mai 2019. Alors, la capitale de l’Angleterre se transforme en un jardin fleuri. Professionnels comme amateurs de botanique du monde entier se rendent dans la métropole pour y présenter leurs fleurs, décorations florales, jardins familiaux ou oasis de verdure. God save the Flowers!
Le voyage en voiture de location de 3 jours «Chelsea Flower Show» à Londres en Angleterre se réserve chez Travelhouse à partir de CHF 464.- par personne, y compris 2 nuits dans un hôtel de classe moyenne avec petit déjeuner et entrée journalière au Chelsea Flower Show. www.travelhouse.ch/fr/o-1903757

Une diversité haute en couleur en Écosse
Travelhouse_ÉcosseL’Écosse séduit avec ses châteaux légendaires et la beauté de ses paysages. Les amoureux de la nature ne devraient pas manquer un voyage à travers l’Écosse. Les amateurs de végétaux s’émerveilleront devant le jardin botanique mondialement connu d’Inverewe, l’un des jardins les plus septentrionaux d’Europe, sur la côte nord-ouest de l’Écosse. Il déploie une flore atypique exhalant divers parfums grâce au courant chaud du Gulf Stream. En termes de diversité, l’Écosse n’est pas avare!
Le circuit de 8 jours en voiture de location «Scottish Harmony» de/à Inverness en Écosse se réserve chez Travelhouse à partir de CHF 571.- par personne, y compris 7 nuits en chambre double dans des Bed & Breakfast avec petit déjeuner écossais et traversée en ferry d’Armadale à Mallaig. www.travelhouse.ch/fr/o-1900673

Ces propositions, ainsi que d’autres pour des voyages florissants, se trouvent dans les brochures Vacances Migros, «Espagne, Portugal» d’Hotelplan, «Amérique centrale» et «Londres, Grande-Bretagne» de Travelhouse. D’autres offres sont également disponibles dans les succursales Hotelplan et Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages et sur Internet aux adresses www.vacances-migros.ch, www.hotelplan.ch et www.travelhouse.ch.

“Le pouvoir des fleurs” (PDF)
Photos de voyages de fleurs (ZIP/JPG)