Glattbrugg, le 3 février 2015 | …au pouvoir des fleurs. Bigarrées et bariolées, leurs pétales se déploient et notre monde s’épanouit de joie. Pourquoi ne pas se rendre en personne dans les pays d’origine des différentes variétés de fleurs et en apprécier l’univers végétal avec bonheur?

La botanique vous dépasse? Hotelplan Suisse a plus d’un tour dans sa besace: le littoral romantique de Cornouailles, les jardins mondialement connus d’Inverewe en Écosse, l’île aux fleurs de Madère, les plus grands massifs de fleurs d’Afrique ou les îles d’Hawaï à la végétation sempervirente – peu importe l’endroit, les fleurs se parent de leurs plus beaux atours et pour les voyageurs, cela vaut le détour.

Fleur bleu en Cornouailles
Le sud de l’Angleterre réserve aux voyageurs un moment romantique sans faille: châteaux des temps anciens, nature intacte, paysages époustouflants et surtout flore riche en contrastes: l’exploration peut commencer. Les jardiniers amateurs sont ici aux anges, car les Britanniques entretiennent leurs jardins avec application et amour, véritable plaisir de tous les jours. Les champs de fleurs sauvages contrastant avec le bleu profond de la mer embellissent votre séjour: la Cornouailles vous rend fleur bleue!
Le séjour d’une semaine «Fly & Drive dans le sud de l’Angleterre» de/à Birmingham en Grande-Bretagne est proposé chez Vacances Migros à partir de CHF 495.- par personne, comprenant vol de Zurich à Birmingham et retour ainsi que voiture de location. www.vacances-migros.ch/circuits.page

En Écosse, dites-le avec des fleurs
Lors d’un voyage à travers l’Écosse, les amoureux de la nature découvrent des châteaux entourés de mystères, des paysages de landes couleur pourpre, des falaises abruptes. La fameuse cornemuse et le whisky sont également de la partie. Les amateurs de végétaux s’émerveilleront devant le jardin botanique mondialement connu d’Inverewe. Il déploie une flore atypique exhalant divers parfums grâce au courant chaud du Gulf Stream qui balaie la côte nord ouest de l’Écosse: en Écosse, dites-le avec des fleurs…
Le circuit en groupe guidé de 8 jours «Écosse – la puissance de la nature» du 13 au 20 juin 2015 de/à Inverness en Écosse est proposé chez Hotelplan à partir de CHF 2’990.- par personne en chambre double, comprenant 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne en demi-pension, circuit en bus, excursions et visites, le vol de Zurich à Inverness et retour, guide parlant français de/à Zurich ainsi que guide supplémentaire sur place. www.hotelplan.ch

Madère à fleur de peau
Ce n’est pas un hasard si Madère, également appelée île aux fleurs, est considérée comme l’«île du printemps éternel». La douceur du climat toute l’année convient parfaitement à l’éclosion de fleurs exotiques qui proviennent pour la plupart de pays lointains. Les strelitzias et les protéas sud-africaines, les hortensias et les orchidées japonaises ou les hibiscus et jasmin chinois fleurissent à Madère: devant un tel choix d’exotisme, votre émerveillement est à fleur de peau.
Le voyage de 8 jours «Madère, jardin éternel» à Funchal est proposé chez Tourisme Pour Tous à partir de CHF 335.- par personne en chambre double avec petit déjeuner, 7 nuits à l’hôtel 3.5 étoiles «Quinta Penha de Franca» et transferts inclus. www.tourismepourtous.ch

L’Afrique du Sud sait conter fleurette
Le jardin botanique «Kirstenbosch» est considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Afrique et l’un des plus apprécié du monde. Depuis 1913, «Kirstenbosch» abrite et expose toute la diversité florale singulière d’Afrique du Sud. Les fans de l’Afrique ne se rendent pas uniquement dans la nation arc-en-ciel pour se délecter de ses vins exceptionnels, observer une faune impressionnante et se laisser enivrer par un sentiment de liberté indicible: la nature de cette contrée sait aussi conter fleurette.
Le séjour à l’hôtel 4 étoiles «Adderley Hotel» au Cap, en Afrique du Sud est proposé chez Tourisme Pour Tous à partir de CHF 65.- par personne et par nuit en chambre double avec petit déjeuner.
L’excursion d’une journée «Cap de Bonne Espérance» du/au Cap, comprenant la visite du jardin botanique «Kirstenbosch», du Cap de Bonne Espérance, la découverte de la colonie de pingouins sur la plage de Boulders, Chapman’s Peak, Hout Bay ainsi que Sea Point, est proposée chez Tourisme Pour Tous pour CHF 70.- par personne. www.tourismepourtous.ch

Flower Power à Hawaï
Îles oniriques d’origine volcanique perdues au milieu de l’océan Pacifique, rayons de soleil toute l’année, plages de sable blanc et noir, sommets enneigés, couchers de soleil inoubliables et végétation verdoyante dessinent les contours d’Hawaï. Dans le cadre d’un circuit de randonnée de plusieurs jours, les voyageurs en quête d’action s’abandonnent à la découverte des merveilles sur les îles de Big Island, Kauai et Maui: une fleur dans les cheveux et vous ressentez tout de suite le Flower Power hawaïen…
Le circuit de randonnées de 14 jours «Hawaii Trails Hiking Tour» de Big Island à Maui à Hawaï est proposé chez Travelhouse/Skytours à partir de CHF 3’610.- par personne en chambre double avec demi-pension, comprenant 13 nuits dans des hôtels simples de classe moyenne ou des appartements de vacances, circuit en minibus, entrées et excursions, randonnées guidées ou individuelles ainsi que guide parlant français et anglais.

Ces propositions de séjours ainsi que d’autres offres de voyages mettant à l’honneur botanique et fleurs figurent dans la brochure de Vacances Migros, dans le prospectus «Écosse – la puissance de la nature» d’Hotelplan, dans les brochures «Circuits francophones» et «Afrique» de Tourisme Pour Tous et dans «États-Unis» de Travelhouse/Skytours. D’autres offres sont également disponibles dans les succursales Hotelplan et Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages et sur Internet sous www.vacances-migros.ch, www.hotelplan.ch, www.tourismepourtous.ch et www.travelhouse.ch.

On laissait nos cœurs…(PDF)
Photos concernant des voyages de fleurs (ZIP)