Glattbrugg, le 30 octobre 2018 | Marco Chiudinelli, Didier Cuche ou Dani Mahrer: ces noms ont marqué ou marquent encore le monde sportif suisse. Au cours de voyages en groupe accompagnés, ils donnent un aperçu de la vie d’un professionnel de sport et emportent bien des conseils utiles dans leur bagage.

Améliorer son service et sa volée en Espagne, s’envoler en hélicoptère pour les sommets des montagnes au Canada puis dévaler à ski ou snowboard leurs flancs fraîchement enneigés, voilà de quoi se sentir l’âme d’un «pro» sous la direction personnelle d’anciens ou encore actifs champions sportifs suisses.

Game, set et match avec Marco Chiudinelli
Hotelplan_LaMangaClubFervent échange de balle puis obtention du point au final: le tennis est très populaire chez les Suisses. Celui qui veut une fois s’entraîner comme un vrai «pro», trouvera en Marco Chiudinelli la personne qu’il lui faut. Cet ancien professionnel ATP suisse reçoit au centre de tennis du club La Manga, situé près d’Alicante en Espagne. Les participants y auront des conseils de première main de la part de professionnels, par exemple durant quatre heures de leçons privées, entre autres avec Marco Chiudinelli. À la fin de l’entraînement, il est possible de tester immédiatement les progrès lors d’un match. Car ce jour, c’est «Gameday». Les adversaires: Marco Chiudinelli et compagnie. Et qui remportera le premier break?
Le voyage en groupe de 8 jours «Stage de tennis à Alicante avec Marco Chiudinelli» du 6 au 13 avril 2019 en Espagne est proposé chez Hotelplan à partir de CHF 3’600.- en chambre double Deluxe, y compris 7 nuits à l’hôtel 5 étoiles «Principe Felipe» avec pension complète, accompagnement par Marco Chiudinelli et son équipe, 4 heures de leçons privées, 8 heures en groupe de deux personnes, 4 heures d’entraînement en double, match contre les entraîneurs, 3 soins de physiothérapie, vol aller et retour de Zurich à Alicante ainsi que les transferts. www.hotelplan.ch/fr-tennis

Sur la ligne idéale avec Didier Cuche
TravelhouseSnow_DidierCuche300 runs, descentes sur glacier ou ski au travers des arbres: les massifs de Selkirk et Purcell au Canada ont de quoi offrir en matière d’héliski. Pour que les participants glissent toujours sur la ligne idéale, ils seront aidés par leur accompagnant qui n’est autre que Didier Cuche, champion du monde de Super G et «ski-fliper» suisse. Au printemps 2019, il part en tournée héliski avec un groupe. Point de départ des tours: le «Bobbie Burns lodge». Une fois arrivé dans la vallée, chacun pourra alors s’exercer au «ski-flip».
Le voyage en groupe accompagné de 10 jours «Voyage héliski avec Didier Cuche» du 29 mars au 7 avril 2019 au Canada est proposé chez Travelhouse Snow à partir de CHF 11’990.- par personne en chambre double, y compris 1 nuit à l’hôtel d’aéroport «Marriott» à Calgary avec petit déjeuner, 7 nuits au «Bobbie Burns Lodge» avec pension complète, accompagnement par Didier Cuche, 7 jours d’héliski, appareil DVA, 30’500m de dénivelé, vol aller et retour de Zurich à Calgary ainsi que les transferts. www.travelhouse.ch/snow-cuche

Le monde de l’héliski avec Dani Mahrer
TravelhouseSnow_Heliskiing_DaniMahrerHéliski pour la première fois? Et bien, il ne faut pas obligatoirement commencer par la montagne la plus haute ou la pente la plus raide. Une bonne variante serait par exemple de faire deux jours de préparation à Lake Louise suivis de cinq jours d’héliski dans le domaine Galena au Canada. L’ancien professionnel de ski suisse, Dani Mahrer, accompagne les participants durant un tel tour qui s’adresse particulièrement aux novices mais aussi aux skieurs confirmés. Et qui sait: l’hélicoptère, lors du prochain voyage, atterrira peut-être sur un sommet plus haut.
Le voyage en groupe accompagné de 11 jours «Héliski avec Dani Mahrer et Stöckli» du 20 au 30 mars 2019 au Canada est proposé chez Travelhouse Snow à partir de CHF 9’390.- par personne en chambre double, y compris 3 nuits au «Post Hotel Lake Louise» avec petit déjeuner, 5 nuits au «Galena Lodge en pension complète, 1 nuit à l’hôtel d’aéroport «Four Points by Sheraton Kelowna», accompagnement par Dani Mahrer, 2 jours de ski à Lake Louise, 5 jours d’héliski, appareil DVA, 21’750m de dénivelé, vol aller et retour de Zurich à Calgary ainsi que les transferts. www.travelhouse.ch/snow-mahrer

Ces offres et d’autres pour des vacances sportives avec des professionnels sont disponibles dans les succursales Hotelplan et Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages et sur www.hotelplan.ch et www.travelhouse.ch/snow.

Humer l’air de professionnels de sport avec Didier Cuche et Cie. (PDF)
Photos de sport (ZIP/JPG)