Glattbrugg, le 18 juin 2020 │Les destinations touristiques du pourtour méditerranéen sont prêtes à accueillir à nouveau leurs hôtes et attendent avec impatience la saison estivale. Voilà ce qui ressort des entretiens entre Hotelplan Suisse et les partenaires des différentes destinations.

Les destinations touristiques du pourtour méditerranéen se réjouissent de la réouverture des frontières et de pouvoir à nouveau accueillir des hôtes de Suisse. C’est ce que ressent le voyagiste helvétique Hotelplan Suisse, avec les marques Globus Voyages, Travelhouse, Tourisme Pour Tous, Hotelplan et Vacances Migros, lors d’échanges avec les représentants sur place. «Nous sommes en contact presque tous les jours avec nos partenaires dans les pays en question. Au cours des dernières semaines, les hôteliers ainsi que tous les acteurs du tourisme ont travaillé sans relâche à leurs mesures de protection et d’hygiène et ils sont prêts à accueillir dès à présent les touristes», déclare Tim Bachmann, CEO Hotelplan Suisse. L’entreprise enregistre la plus forte demande pour ces vacances estivales à Chypre et en Grèce. Par rapport à l’an dernier, les réservations sont encore assez faibles.

Les voyages forfaitaires en Europe jusqu’au 5 juillet 2020 inclus, ainsi que les voyages hors de l’Europe jusqu’au 19 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (correspondance manquante ou restrictions d’entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d’Hotelplan Suisse jusqu’aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services. Les clients concernés seront informés par Hotelplan Suisse de l’annulation au cours des prochains jours.