Glattbrugg, le 13 novembre 2018 | Malgré des réservations en dents de scie, le voyagiste helvétique Hotelplan Suisse est bénéficiaire pour l’exercice 2017/2018 et affiche des résultats positifs. La saison hivernale actuelle 2018/2019 a très bien démarré et les premières réservations des offres estivales 2019, lancées il y a peu, confirment cette tendance. 

L’exercice 2017/2018 (du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018) a été mitigé pour plusieurs raisons: l’été du siècle n’a pas forcément pousser au voyage et la Coupe du monde de football en Russie a été une manifestation majeure. Cela a entrainé une légère baisse des réservations à la dernière minute. Hotelplan Suisse affiche un bilan positif et clôture ainsi l’exercice avec de bons résultats.

Hiver 2018/2019
Pour l’hiver à venir, le plus grand voyagiste suisse se montre confiant car, par rapport à l’an dernier, il affiche pour l’instant une croissance des réservations en pourcentage à un chiffre dans le haut de la fourchette. Hotelplan Suisse s’attend de nouveau à un résultat réjouissant.
Pour la saison hivernale actuelle, les îles Canaries sont très demandées dans le domaine des court et moyen-courriers, la Norvège et la Laponie finlandaise sont en nette progression et les réservations pour l’Égypte ont même doublé. Pour les long-courriers, les destinations telles que l’océan Indien et le Sri Lanka sont en vogue pour cet hiver 2018/2019 et les réservations pour la Thaïlande sont également en forte croissance.
«Même si l’évolution des prix devait rester difficile en raison de la structure tarifaire de nos concurrents et des agences de voyages en ligne, nos produits chez Hotelplan Suisse offrent un rapport qualité/prix attrayant en matière de vacances balnéaires et de voyages intervilles. D’autre part, nous élargissons davantage notre offre avec nos secteurs de niche tels que l’héliski, le golf, les voyages sportifs et en groupe et proposons ainsi des voyages forfaitaires à un nouveau groupe cible», explique Daniel Bühlmann, COO Hotelplan Suisse. «Nous proposons également des circuits individuels caractérisés par le savoir-faire de nos experts pour toutes nos destinations», ajoute-t-il.

Été 2019
Pour la saison estivale 2019 à venir, les premières tendances montrent à nouveau davantage de réservations anticipées: Chypre s’affiche comme la destination phare pour l’été 2019. De même, les réservations pour la Tunisie et les îles grecques ont très bien démarré. Comme l’Espagne faisait partie des principales destinations de l’été et de l’automne 2018, Hotelplan Suisse s’attend à une nouvelle envolée pour les îles espagnoles en été 2019. Dans le secteur des voyages individuels, la Scandinavie, selon toutes prévisions, remportera la palme. Dans le secteur des long-courriers, les États-Unis, le Canada et les croisières feront sans doute partie du trio de tête des destinations estivales tendance de 2019.

Plan de vol été 2019
Pendant la saison estivale 2019, le voyagiste présente également un large éventail de vols contingentés. En outre, Hotelplan Suisse propose des places au départ de Zurich et Genève, la plupart à bord des appareils Edelweiss Air (au départ de Zurich).

Au départ de Zurich:
Au cours de la saison estivale 2019, Hotelplan Suisse desservira directement avec Edelweiss Air l’Égypte (Hourghada et Marsa Alam), les îles grecques (Cos, La Canée, Héraklion, Corfou, Rhodes, Samos et Zante), l’Espagne (Majorque, Fuerteventura, Grande Canarie et Tenerife), la Tunisie (Djerba) et Chypre (Larnaca et Paphos). Les îles grecques (Héraklion, Rhodes et Paros) sont aussi desservies par Aegean Airlines, et les îles Canaries (Lanzarote) par Vueling Airlines.
Du 29 juin 2019 au 3 août 2019, Hotelplan Suisse proposera chaque samedi avec Helvetic Airways un charter entier à destination de Tromsø en Norvège du Nord.

Au départ de Genève:
Des vols pour Héraklion avec easyJet et pour Djerba avec Tunis Air sont désormais disponibles.

Comme auparavant, Hotelplan Suisse propose au prix du jour d’autres destinations assurées par de nombreuses compagnies aériennes.

Points forts de la saison estivale 2019
L’été prochain, Hotelplan Suisse sera présent sur le marché avec une large palette de produits. Les marques de voyage Vacances Migros, Hotelplan, Tourisme Pour Tous, Travelhouse et Globus Voyages offrent des voyages et des vacances répondant à toutes les attentes.

Le portefeuille de la marque de voyages directs Vacances Migros a été considérablement élargi avec des offres intervilles et vacances balnéaires. La Floride est, par exemple, une nouvelle destination au programme. Pour la première fois, Vacances Migros propose également des appartements de vacances sur différentes îles grecques.

Hotelplan publie désormais la nouvelle brochure «Vacances de découvertes» avec des voyages d’aventures, des combinaisons d’îles et des croisières sous forme de circuits individuels autour de la Méditerranée. Nouveauté: la destination Albanie est incluse au programme avec un vol direct pour Tirana. Les offres pour Athènes et Thessalonique ont également été étoffées et sont desservies par des vols avec sièges contingentés.

Travelhouse, la marque du spécialiste, séduit en Europe du Nord avec une offre Fly & Drive en voiture rétro en Irlande, une combinaison culturelle de villes avec Londres, York et Édimbourg ainsi qu’un programme élargi pour le Groenland. La Russie est une destination de voyage de plus en plus appréciée, c’est la raison pour laquelle Travelhouse publie désormais une nouvelle brochure consacrée entièrement à ce pays. La Mongolie fait dorénavant partie de la brochure «Chine et Japon». Dans l’ouest des États-Unis, des logements «glamping» sont proposés – une façon moderne de combiner nature et luxe.

Le spécialiste du ski et de l’héliski est maintenant commercialisé sous la marque Travelhouse Snow. La palette de produits a été étendue au domaine de ski et de snowboard du Val d’Aran, faisant ainsi de Travelhouse Snow le premier spécialiste suisse de l’héliski à inclure les Pyrénées dans son offre. En janvier 2019, les trois autres secteurs de niche consacrés aux voyages de golf, en groupe et de sports suivront dans le même sens. C’est ainsi que la gamme de séjours actifs et sportifs est constamment élargie, comme par exemple la coopération avec les Golfparcs Migros.

Des résultats positifs pour Hotelplan Suisse (PDF)
Fact-Sheet du portefeuille des marques d’Hotelplan Suisse (PDF)
Photo de Daniel Bühlmann, COO Hotelplan Suisse (ZIP/JPG)