Glattbrugg, le 11 décembre 2018 | Séjourner en maison d’hôtes ou en bed and breakfast présente de nombreux avantages: en plus d’y trouver un endroit authentique pour dormir, les voyageurs rencontrent vraiment les autochtones et s’imprègnent ainsi plus rapidement de leur culture.

Il est toujours agréable de séjourner dans une chambre d’hôtel luxueuse avec une grande télévision, une salle de bain spacieuse et un minibar. Seulement, lorsqu’on opte pour un circuit, on passe rarement plus d’une nuit dans le même établissement et on n’a souvent besoin que du nécessaire, un lit confortable et un bon petit déjeuner. Dans ce cas, une chambre d’hôtes ou un bed and breakfast semblent tout à fait appropriés. Généralement plus modestes que les hôtels, ils sont surtout meilleur marché. La proximité avec ses hôtes locaux permet au voyageur de découvrir la culture du pays.

Découvrir la joie de vivre créole à La Réunion
TourismePourTous_LaRéunionL’île de la Réunion, ce département français d’Outre-mer situé dans l’océan Indien, saura ravir les vacanciers sportifs avec, entre autres, randonnée, natation, surf ou vélo. Avec plus de 200 microclimats, l’île est idéale à explorer en voiture de location. En séjournant dans les nombreux bed and breakfast ou en chambres d’hôtes, les voyageurs goûtent à la joie de vivre créole. A zot!
Le circuit de 8 jours en voiture de location «La Réunion en “selfie”… version charme» de/à Saint-Denis peut être réservé chez Tourisme Pour Tous dès CHF 615.- par personne, comprenant 7 nuits en chambres d’hôtes ou bed and breakfast avec petit déjeuner et voiture de location pour 8 jours. www.tourismepourtous.ch

S’asseoir à la table des habitués en Angleterre
Travelhouse_AngleterreUne pelouse coupée au millimètre près et l’immanquable tea time, le tout baigné de la plus grande courtoisie: voilà l’image que l’on se fait du quotidien des Britanniques. S’agit-il de clichés? Pour le savoir, pourquoi ne pas passer un peu de temps chez eux! Lors d’un tour en voiture de location, on peut suivre le littoral et découvrir le nord moins connu. Séjourner chez l’habitant présente de nombreux avantages. Par exemple, sur les bons conseils de son hôte, le voyageur atterrit directement à la table des habitués du pub local. Cheers, mate!
Le tour de 8 jours en voiture de location «Les beautés naturelles du Nord» de/à Manchester peut être réservé chez Travelhouse à partir de CHF 595.- par personne. 7 nuits en chambres doubles bed and breakfast avec petit déjeuner, visite guidée de York et excursion en bateau sur le lac Windermere compris. www.travelhouse.ch/fr/z-1903768

Lire les histoires des écrivains locaux en Irlande
Travelhouse_IrlandeBière Guinness, musique traditionnelle, auteurs de renommée mondiale comme Oscar Wilde ou Bram Stoker et prairies verdoyantes: voici l’Irlande, aussi appelée Éire par la population locale. Les chambres d’hôtes sont ancrées dans les traditions du pays. Après une journée d’exploration, quoi de mieux que de lire Wilde ou Stoker dans la chambre ou le salon d’une maison irlandaise typique? On se sentira au plus proche de leur récit!
Le circuit de 8 jours en voiture de location «Irish Diary» de/à Dublin peut être réservé chez Travelhouse à partir de CHF 490.- par personne, 7 nuits en chambre double bed and breakfast avec salle de bain privée et petit déjeuner irlandais compris. www.travelhouse.ch/fr/o-1900819

Apprécier un luxe abordable aux Maldives
Travelhouse_MaldivesLes Maldives sont considérées comme une destination haut de gamme. Mais pourquoi les touristes moins fortunés ne pourraient-ils pas, eux aussi, profiter de la beauté de cette destination? À un prix abordable. Les chambres d’hôtes ne manquent de rien et certains clients ont même une plage privée à leur disposition. Alors, place à la détente!
Un séjour de 7 jours en maison d’hôtes «Wave Sounds by 3S» à Maradhoo sur l’atoll d’Addu peut être réservé chez Travelhouse à partir de CHF 692.- par personne, 6 nuits en chambre double avec petit déjeuner et transferts compris (vol intérieur et bateau). www.travelhouse.ch/fr/z-860458

Se ressourcer au cœur d’une plantation de café à Hawaï
Travelhouse_HawaiiLe grand avantage des bed and breakfast est qu’ils ne sont généralement pas situés en bordure de route, mais plutôt dans un environnement idyllique. Il en va ainsi pour le «Holualoa Inn», dans le petit village de Holualoa, au-dessus de la côte de Kohala à Hawaï. Si l’on cherche le calme et la tranquillité, on le trouve assurément au milieu d’une plantation de café. En prime, on pourra prendre un délicieux petit déjeuner à base de produits locaux sur le toit-terrasse, tout en admirant la superbe vue sur la mer. Aloha!
Un séjour de 3 jours au bed and breakfast «Holualoa Inn» à Holualoa à Hawaï est proposé chez Travelhouse à partir de CHF 583.- par personne, comprenant 2 nuits en chambre double avec petit déjeuner. www.travelhouse.ch/fr/z-519692

Ces propositions, ainsi que d’autres pour des vacances en maisons d’hôtes et bed and breakfast, se trouvent dans la brochure «Océan Indien» de Tourisme Pour Tous et dans les brochures Travelhouse «Londres, Grande-Bretagne», «Irlande», «Océan Indien» et «États-Unis». D’autres offres sont disponibles dans les succursales d’Hotelplan et de Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages ou sur Internet aux adresses www.tourismepourtous.ch et www.travelhouse.ch.

Au plus proche du pays et de ses habitants (PDF)
Photos de logements de bed & breakfast (ZIP/JPG)