Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur nos destinations de vacances phares:

Allemagne
Autriche
Canada
Chypre
Égypte
Émirats arabes unis
Espagne
États-Unis
France
Grande-Bretagne
Grèce
Italie
Maldives
Malte
Portugal
République dominicaine
Tunisie
Turquie

Liste de l’OFSP

L’OFSP actualise constamment la liste des pays au retour desquels une quarantaine est obligatoire. Ces pays sont considérés comme des pays à risque: liste des pays à risque de l’OFSP (admin.ch)

Prescriptions d’entrée particulières appliquées dans votre destination

Pour en savoir plus sur les prescriptions d’entrée individuelles et les exigences en matière de tests appliquées dans votre destination de vacances, veuillez consulter le portail de notre partenaire Viselio:
Vérifier les conditions de voyage – utiliser l’outil de vérification | Viselio

Possibilités de test sur place

Trouvez les possibilités de test sur votre lieu de vacances via le portail de notre partenaire Viselio:
Obtenir un test PCR à l’étranger – liste des laboratoires | Viselio

Prescriptions d’entrée en Suisse

Pour le voyage retour en avion per la Suisse, il faut présenter à l’entrée un test de biologie moléculaire (= test PCR) négatif de maximum 72 heures ou un test antigénique rapide avec la confirmation écrite que celui-ci date de maximum 48 heures. Les personnes en provenance d’une région à risque doivent présenter un test PCR ou un test antigénique rapide à l’entrée et sont mises en quarantaine pendant dix jours.
Toute personne entrant en Suisse par avion doit communiquer ses coordonnées au moyen d’un formulaire électronique: swissplf.admin.ch. Le formulaire d’entrée doit être rempli par toutes les personnes avant l’entrée en Suisse (un formulaire par personne). Pour les enfants ou les mineurs, le formulaire peut être rempli par une personne voyageant avec eux.

À partir du 26.6 2021, les personnes guéries ou vaccinées sont exemptées de l’obligation de test comme de quarantaine. Cela s’applique également aux voyages retour en provenance de pays à risque. La condition préalable est d’être complètement vacciné avec un vaccin approuvé en Suisse ou par l’Agence européenne des médicaments (EMA). Les personnes de moins de 16 ans sont également exemptées de la quarantaine et du test de dépistage obligatoire à l’entrée.