Glattbrugg, le 18 décembre 2014 | Les jours raccourcissent et s’assombrissent, les ressources en énergie de chacun s’amoindrissent. Quand vous ne savez plus où donner de la tête, que s’approche à grand pas le surmenage et qu’il y a du sable dans les rouages, la solution qui alors s’impose: partir au chaud et faire une pause. Et les soucis de la veille s’évanouiront comme neige au soleil.

Horizon en vue, clapotis des vagues à l’oreille et la question de savoir si la fraîcheur ressentie sera celle du plongeon ou de la boisson – tous les sens sont en éveil….

«Lever» de voile sur la République dominicaine
À Punta Cana, les rêves de plage se transforment en plages de rêve. Les amateurs de baignade succomberont à tout ce qui à trait à l’eau: canoë et kayak, voile ou planche à voile. Ici, une chose est sûre: le budget vacances ne finit pas en queue de poisson!
6 jours dans l’établissement 4 étoiles «Grand Bahía Principe Punta Cana» en République dominicaine se réservent chez Vacances Migros à partir de CHF 1’729.- par personne en chambre double avec formule tout compris ainsi que le vol de Zurich à Punta Cana et retour. www.vacances-migros.ch/h-246060

Balles de match en Floride
Au cœur d’un parc tropical entourés de palmiers, les amateurs de calme, les romantiques et les familles y trouveront leur bonheur. Au bord de l’une des plus belles plages de Floride sur la pointe nord de l’île Captiva, le repos et le sport s’écrivent en grand. Les mordus de tennis tout particulièrement pourront s’adonner à leur loisir préféré et taquiner la fameuse balle jaune. Celui qui préfère une activité plus paisible tentera sa chance lors d’un tour d’observation des dauphins l’après-midi. Ces moments de détente y sont légion…
Un séjour au complexe 4 étoiles «South Seas Island Resort» sur Captiva Island en Floride se réserve chez Hotelplan à partir de CHF 102.- par personne en chambre double. www.hotelplan.ch/FR/h-4937

Pieds nus aux Maldives
Plage de sable blanc, eau turquoise et poissons multicolores: tout ici est propice à la découverte de l’univers sous-marin. Les amateurs de plongée sous toutes ses formes et ceux qui enfoncent leurs pieds nus dans le sable avec délice se sentiront sur cet atoll de Malé Sud de 450m x 240m comme des «poissons dans l’eau». Après cette évasion dans le bleu de l’océan, le charme convivial de l’île invite à la détente. Ce rêve devient réaliSable…
Un séjour d’une semaine à l’hôtel 3 étoiles «Fihalhohi Island Resort» sur l’atoll de Malé Sud aux Maldives se réserve chez Hotelplan à partir de CHF 1’563.- par personne en chambre double avec demi-pension ainsi que le vol de Genève à Malé et retour. www.hotelplan.ch/FR/h-1779
Blog d’Hotelplan: http://blog.hotelplan.ch/?p=3061

Swing en Thaïlande
À Khao Lak on séjourne sous le signe de l’élégance et de la convivialité. Entourés d’une végétation opulente, les voyageurs peuvent savourer le temps et les bons côtés de la vie. Un parcours de golf, une excursion sur mesure à deux ou un bain de soleil sur une plage de rêve en adoptant sans complexe la devise «dolce farniente»? Ici, personne ne cherchera à vous jeter de la poudre aux yeux!
Un séjour à l’hôtel 5 étoiles «The Sarojin» à Bangsak Beach près de Khao Lak en Thaïlande se réserve chez Travelhouse/Wettstein à partir de CHF 208.- par personne et par nuit en chambre double avec petit déjeuner. www.travelhouse.ch/ch-fr/IKHA0503
Blog de Travelhouse: www.travelhouse.ch/ch-fr/carnet-de-voyage-thailande

Plein de soleil à l’île Maurice
La presqu’île du Morne de l’île Maurice allie raffinement, apaisement et divertissement. Admirer les poissons étincelants lors d’une balade en bateau à fond transparent, s’offrir un soin de bien-être, parcourir l’arrière-pays à vélo ou profiter d’une séance de yoga sur la plage – sensations balnéaires hors-pair. Et les vagues de la mer, dans leur va et vient, balayent les tracas quotidiens…
Un séjour à l’hôtel 5 étoiles «LUX Le Morne» sur la presqu’île du Morne à l’île Maurice se réserve chez Globus Voyages à partir de CHF 197.- par personne et par nuit en chambre double Superior avec petit déjeuner. www.globusvoyages.ch/h-16266
Blog de Globus Voyages: http://blog.globusreisen.ch/fr/?p=1448

Ces offres et bien d’autres encore pour des séjours au bord de plages de rêve figurent dans la brochure de Vacances Migros, dans les catalogues «États-Unis», «Canada» et «Plages outre-mer» d’Hotelplan, «Asie» de Travelhouse/Wettstein ainsi que «Maldives, Île Maurice, Seychelles, Thaïlande et Bali» de Globus Voyages. D’autres offres sont également disponibles dans les succursales Hotelplan et Travelhouse, dans les Lounges Globus Voyages et sur Internet sous www.vacances-migros.ch, www.hotelplan.ch, www.travelhouse.ch et www.globusvoyages.ch.

Du sable dans les rouages (PDF)
Des photos concernant des vacances à la plage (ZIP)