Hotelplan Suisse (MTCH SA)

En Suisse, Hotelplan Suisse (MTCH SA) est représenté par les marques Globus Voyages, Travelhouse, Tourisme Pour Tous, Hotelplan et Vacances Migros.

Quelque 1000 collaborateurs en Suisse, répartis en 123 succursales environ, dispensent aux vacanciers leurs précieux conseils. Les succursales sont dotées de moyens techniques ultramodernes permettant d’effectuer la plupart des réservations en ligne et donc d’obtenir une confirmation immédiate.

En plus des marques «maison», elles proposent des produits d’autres voyagistes. Hotelplan Suisse (MTCH SA) travaille en outre avec plus de mille agences de voyages suisses indépendantes.

Structure du groupe

Structure du management

Globus Voyages
Travelhouse
Tourisme Pour Tous
Hotelplan
Vacances Migros

Historique

Aider une hôtellerie suisse proche de l’effondrement et permettre à tout un chacun de partir en vacances, telle est l’idée qui trotte dans la tête de Gottlieb Duttweiler, fondateur de la Migros, lorsqu’il crée Hotelplan le 29 avril 1935: «Il faut essayer de toucher un nouveau public peu habitué à voyager.» En juin, le premier train spécial d’Hotelplan rallie Lugano, où un séjour d’une semaine est proposé en tout compris pour 65 fr. Au terme de la première année, 52 648 arrangements d’une semaine étaient déjà vendus.

En 2015, Hotelplan fêtera ses 80 ans! Venez prendre connaissance ici de toutes les étapes importantes qui se sont déroulées depuis sa fondation jusqu’à nos jours.

 

 

 

 

 

 

Histoire complète
2013 Rapport annuel Hotelplan Group en anglais (PDF)